Pierre Viéville

Développez votre entreprise Pierre Viéville.

Visibilité Google

SEO On-Page.

Améliorez votre visibilité en ligne et optimisez vos performances digitales grâce à une stratégie SEO complète et personnalisée. Audit, référencement on-page et technique.

Contactez-moi dès maintenant

Le SEO (Search Engine Optimization) est l'ensemble des techniques et des stratégies visant à optimiser la visibilité et le positionnement d'un site web dans les résultats naturels des moteurs de recherche. Il est essentiel pour un site web d'avoir un bon référencement SEO, car cela permet d'attirer un trafic qualifié, d'augmenter la notoriété de la marque et de générer des conversions. Un site bien optimisé pour le SEO offre également une meilleure expérience utilisateur, grâce à un contenu pertinent, une structure claire et des performances techniques optimales.

  • Optimisation On-page
  • Référencement naturel
  • Positionnement Google
Performances

SEO technique on-page.

Optimisez le contenu de votre site Internet pour répondre au critères Google et mieux vous positionner.

Le SEO on-page correspond à l'ensemble des optimisations réalisées directement sur les pages d'un site web pour améliorer leur référencement naturel. Ces optimisations visent à faciliter la compréhension et l'indexation du contenu par les moteurs de recherche, tout en offrant une expérience utilisateur de qualité. Le SEO on-page prend en compte de nombreux facteurs, tels que la structure du site, la qualité du contenu et l'utilisation de mots-clés pertinents.

L'un des aspects clés du SEO on-page concerne l'optimisation du contenu textuel des pages. Il s'agit de rédiger des contenus uniques, pertinents et à forte valeur ajoutée pour les utilisateurs, tout en intégrant des mots-clés stratégiques. Les balises méta (titre, description) et les balises d'en-tête (H1, H2, etc.) doivent également être optimisées pour refléter la thématique et la hiérarchie du contenu.

Enfin, le SEO on-page inclut des optimisations techniques, comme l'amélioration de la vitesse de chargement des pages, la gestion des URL, l'utilisation de données structurées et la mise en place d'un maillage interne cohérent.

Positionnement Google

Surclassez vos concurrents sur Google.

Audit SEO

Réaliser un audit complet du site pour identifier les points forts et les faiblesses en matière de référencement, et élaborer un plan d'actions pour optimiser son positionnement dans les résultats de recherche.

Optimisation de la performance

Améliorer la vitesse de chargement des pages, optimiser les images et réduire les ressources bloquant le rendu pour offrir une meilleure expérience utilisateur et favoriser un bon référencement.

Stratégie de positionnement

Définir une liste de mots-clés pertinents et à fort potentiel, et les intégrer de manière cohérente dans le contenu, les balises méta et les URL pour renforcer la pertinence du site aux yeux des moteurs de recherche.

SEO local

Créer et optimiser une fiche Google My Business pour améliorer la visibilité du site dans les résultats de recherche locaux, et fournir des informations précises sur l'entreprise (adresse, horaires, avis clients).

Optimisation des balises méta

Rédiger des balises title et des méta descriptions uniques et attrayantes pour chaque page, en incluant les mots-clés cibles, afin d'inciter les internautes à cliquer sur les résultats de recherche.

Maillage interne

Structurer et optimiser les liens internes entre les pages du site pour faciliter la navigation, répartir efficacement le jus de référencement (PageRank) et aider Google à comprendre la hiérarchie et la thématique du site.

Pourquoi choisir
mon agence web ?

Je suis soucieux de la qualité et de la performance de mes réalisations. Aussi en tant qu'agence digitale, je m'engage à vous livrer un travail répondant à vos exigences.

Je travaille avec vous tout au long du projet. Je vous tiens informé de l'avancement des travaux et je suis à votre disposition pour répondre à vos questions, avant, pendant et après.

  • Qualité de service
  • Relation client
FORMULAIRE

Entrons en contact

Disponible à tout moment sur contact@pierrevieville.fr

    • 12+ Années

      Experience Freelance

    • 200+ Missions

      France & étranger

    • 100% Satisfait

      Avis vérifiables

    • 3-5 Semaines

      Livraison du site

    • 2 Heures

      Réponse moyenne

    Infos Contact

    +33 6 99 50 06 73
    contact@pierrevieville.fr

    Mon Agence

    38 Rte de Chevreux 02200, Soissons
    France

    Avis clients sur l'optimisation SEO

    Mes prestations SEO on-Page sont 100% sur-mesure, au plus efficaces et totalement adaptés à vos besoins.

    Précision, réactivité, pédagogie, inventivité, Pierre est exceptionnel.

    La relation et la qualité de son travail sont telles que je compte travailler avec lui le plus régulièrement possible. Il s'est montré disponible, créatif, à l'écoute et, surtout, extrêmement clair et efficace.

    Ludovic Torbey

    Osonscomprendre

    Pierre a été d'un professionnalisme et d'un soutien sans faille durant la création de mon site.

    Clair, très sympathique et ultra disponible, il a su créer un site internet qui me ressemble. Je le remercie sincèrement et ne peut que le recommander les yeux fermés.

    Elise Coquibus

    Avocate

    Développeur Web freelance au top. À l'écoute, sérieux, professionnel, Pierre s'adapte aux demandes.

    S'intéresse au projet de l'entreprise dans les détails. Est de très bon conseil et aide à faire comprendre le fonctionnement du site pour l'après création! Il m'a créé un site internet à l'image de l'entreprise.

    Apolline Rougé

    PerfectMoment By A.

    Pierre est une personne de confiance, réactive à l'écoute des besoins.

    Pierre est une personne de confiance. Il est réactif, travaille efficacement et parviens toujours à comprendre nos besoins et à s'adapter. Un plaisir de travailler ensemble!

    Thomas Piette

    P&P Production

    Pierre Viéville est un vrai professionnel à l'écoute et proche de son client.

    Pierre Viéville est un vrai professionnel tout ce que je lui ai demandé pour mon site. Il a été réalisé très rapidement et sans aucun souc. À l'écoute et proche de son client je le recommande fortement.

    Maxime Vieville

    Rue des Créatifs

    Un accompagnement, une rapidité et une réactivité exceptionnelle.

    Les suggestions et les échanges avec Pierre Viéville font que nous avons maintenant un site qui correspond parfaitement à nos attentes, fonctionnel, performant et très beau, merci.

    Stéphane Jimenez

    C.S.N.B.

    Je tiens à remercier Pierre pour son professionnalisme et sa rapidité.

    Mais également pour son super travail qu'il a pu réaliser pour mon site internet, il a répondu à toutes mes attentes et mieux encore! Personne très agréable. Je recommande a 100% !!

    Christine Bidault

    Dîtes-oui!

    Pierre est un super développeur web de confiance avec un travail très professionnel !

    Il m’a très bien aidé à démarrer mon site ! Contact régulier sur l’avancé du site et remise d’un Fichier avec toutes ses actions à la fin de l’intervention ! Merci Pierre pour ce travail à la prochaine !

    Alexandre Nivart

    Coach Yoga

    Informations diverses

    Foire aux questions.

    Le SEO on-page, ou référencement naturel sur site, est un ensemble de techniques visant à optimiser les pages d'un site web pour améliorer leur positionnement dans les résultats de recherche de Google. Il est crucial car il permet d'augmenter la visibilité de votre site, d'attirer plus de trafic qualifié et ainsi, de booster vos opportunités de conversion.
    Le coût d'une prestation d'optimisation SEO technique de votre site est situé en moyenne entre 450 € HT et 1 800 €. Cela peut varier selon les sites. L'optimisation SEO de votre site Internet doit être continuelle. De nombreux facteurs comme vos objectifs, vos mots-clés ainsi que l'état de santé de votre site peuvent influencer le prix.
    Le choix des mots-clés est essentiel en SEO. Pour les sélectionner, réalisez une recherche de mots-clés pertinents pour votre activité, en utilisant des outils dédiés. Privilégiez les mots-clés à longue traîne, moins concurrentiels, et veillez à intégrer ces mots-clés de manière naturelle dans vos contenus pour favoriser leur indexation par les moteurs de recherche.
    Pour optimiser le SEO on-page, plusieurs aspects techniques sont à considérer. Parmi eux, on retrouve l'amélioration de la vitesse de chargement, l'optimisation du code HTML, la mise en place d'un design responsive, l'utilisation de données structurées (rich snippets), l'optimisation des images, etc.
    Pour créer du contenu de qualité, assurez-vous qu'il soit informatif, utile et structuré avec des titres et sous-titres pertinents. Optez pour une longueur optimisée (ni trop court, ni trop long) et illustrez vos propos avec des visuels attractifs. Enfin, pensez à mettre à jour régulièrement vos contenus pour conserver leur fraîcheur et leur pertinence.
    L'optimisation de la structure de votre site passe par la création d'une arborescence claire et logique, facilitant la navigation. Misez sur les liens internes pour relier vos pages entre elles, utilisez des catégories et des tags pertinents et mettez en place un fil d'Ariane pour aider les utilisateurs à se repérer sur votre site.